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Qui sommes-nous ?

Une expertise et un savoir-faire reconnus

Entreprise pionnière dans son secteur, Itelcom propose des solutions de permanences téléphoniques depuis plus de 30 ans. Expert de la gestion des appels complexes ou dans la gestion d'astreinte, Itelcom traite plusieurs milliers d'appels par jour dans plus de 40 métiers différents : grands groupes internationaux, entreprises, PME et PMI, TPE, professions libérales, médicales et paramédicales, administrations et collectivités territoriales.

Acteur dans la communauté du SIST (chambre professionnelle des Services Intégrés de Secrétariat et des Téléservices), et certifié Label Qualiserv (ISO 9001 v-2000), Itelcom s'engage à vous proposer des prestations de qualité sans aucune sous-traitance.

Pour rester concentrés sur le cœur de leurs activités, plusieurs grands groupes français font déjà confiance à Itelcom pour organiser leurs astreintes téléphoniques ou leurs opérations d'urgence.

Un centre d'appel permanent 100% vosgien

Itelcom, c'est votre centre de permanence téléphonique fier de son origine locale et engagé dans l'économie de sa région. Chez nous, l'humain est au cœur de tout. De plus, Itelcom veille à mettre la technologie au service de vos problématiques.

Notre siège social et notre centre d'accueil téléphonique sont situés dans les Vosges, à Raon l'Étape, dans un environnement propice à la concentration et au climat apaisé. Vos appels sont décrochés en France 24h/24 et 7j/7.

Des locaux pensés pour une immersion totale, dans votre métier et le nôtre

Notre équipe de télésecrétaires s'engage à s'immerger dans vos propres habitudes afin de garantir un accueil téléphonique cohérent avec votre métier. Nos locaux sont conçus pour favoriser la productivité et le bien-être de nos employés tout en facilitant l'entraide et le travail en équipe.

Nos locaux se composent de pièces soigneusement aménagées, chacune abritant 4 à 5 postes de travail équipés de matériels ergonomiques, garantissant un confort optimal pour nos équipes. Ces espaces de travail partagés encouragent le travail collaboratif et éliminent l'isolement, créant ainsi une atmosphère apaisante qui stimule l'efficacité de notre personnel.

Une équipe qualifiée et soudée

Itelcom, c'est 47 opérateurs bilingues à votre service localisés en France.

Nos équipes bénéficient de formations et d’entraide pour vous garantir un service professionnel et sérieux. Notre personnel confirmé et expérimenté assure une efficacité et un savoir-faire reconnus qui garantissent une permanence téléphonique chaleureuse et professionnelle.

Une équipe de salariés dans des situations de travail en pleine forêt avec du mobilier de bureau
Les portraits de l’équipe dirigeante
photo de Jean-François Ruyer
Jean-François Ruyer
Responsable informatique et téléphonie

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Jean-François, 57 ans, responsable informatique et téléphonie. Je suis fan de théâtre d’Impro.

Quel est votre parcours dans la société ?
21 ans d’ancienneté, dont 15 comme téléopérateur médical. J’ai participé à l’informatisation de tous les services de l’entreprise. Maintenant, je suis 100% dévoué à la technique.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
D’être à l’origine de beaucoup de projets qui ont contribué à l’évolution de la société.

Une anecdote ?
J’ai eu la chance d’avoir eu Jacques Chirac au téléphone.

photo de Marianne  Vuillaume
Marianne Vuillaume
Responsable plateau

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Marianne, 41 ans, responsable du plateau entreprise au sein d’Itelcom.

Quel est votre parcours dans la société ?
Arrivée en tant que téléopératrice en 2007 sans expérience particulière dans la prise d’appel. J’ai pris goût à ce métier et à la pluralité des dossiers que nous gérons. Petit à petit, j’ai été amené à effectuer d’autres tâches que la prise d’appels et suis devenue superviseuse quelques années plus tard. Puis suite au départ de mon responsable de l’époque, j’ai repris la responsabilité de plateau en 2014.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
Les clients satisfaits de votre prestation et qui pour certains nous font confiance depuis plusieurs années. Notre métier n’est pas simple même si parfois, certains le résument à décrocher le téléphone et rédiger un message. Nous mettons en place à l’arrivée d’un client tout un process, sous forme d' »Arbre Décisionnel » pour guider les agents dans la gestion des appels reçus. Il faut tout prévoir, même l’imprévisible car le jour où cela se produira, nous devrons assurer dans cette situation inédite, car notre client compte sur nous.

Une anecdote ?
Nous avons quelques dossiers « croisés » ou nous devons appeler nos propres collègues. C’est probablement la rançon du succès !  🙂
En effet, le process d’un client peut prévoir de transmettre à une société tierce une intervention. Et puisque le bouche à oreille nous a permis de voir arriver de nouveaux clients au fur et à mesure des années, la société à contacter est représenté par nous pour la prise de ses appels. Nous nous appelons donc nous-même de temps à autre !

photo de Victor  Bouteloup
Victor Bouteloup
Responsable commercial

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Je m’occupe de la partie commerciale d’Itelcom depuis 5 ans. A côté, je suis jeune papa. J’apprécie le théâtre d’impro et me fixer de nouveaux challenges. D’ailleurs, courir de nouveau un marathon pourrait en être un.

Quel est votre parcours dans la société ?
J’ai commencé à graviter autour de la société en 2016, mais c’est en 2017 que Nicolas m’a proposé de rejoindre les équipes en tant que commercial. Il m’est arrivé de prêter main forte aux collègues sur certains dossiers lorsque la volumétrie d’appels le nécessite. J’apprécie les tâches et la vie de notre PME dans la mesure où nous sommes présents dans de nombreuses activités. Je suis confiant sur notre capacité à toujours répondre aux évolutions de notre secteur d’activité.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
Apporter une réponse juste et adapté aux besoins de nos clients ! Et surtout les remerciements de ceux-ci quand la solution est opérationnelle. Je suis en contact avec des interlocuteurs et secteurs d’activité très variés ! Chiropracteurs, serruriers, médecins, responsables d’exploitation, petites TPE ou grands groupes…
Ils ont tous un quotidien très différent, mais nous retrouvons les mêmes typologies de besoins. De notre côté ce qui nous anime, c’est d’apporter une réponse juste et adaptée aux besoins de nos clients. Et je suis heureux de travailler en équipe pour leur apporter des solutions qui facilitent leur quotidien.

Une anecdote ?
Le déménagement de Baccarat à Raon l’étape, où l’ensemble des bureaux ont été déménagés en une nuit et en une journée. Nous avons réussi à interrompre nos services moins de quatre heures !!

photo de Vanessa  Cheny
Vanessa Cheny
Responsable plateau et administratif

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Vanessa, 34 ans à Itelcom depuis août 2011.

Quel est votre parcours dans la société ?
J’ai commencé en tant que téléopératrice, puis superviseuse de dossiers. Je me suis occupé de la planification des ressources. Par la suite, je suis devenue responsable du plateau médical, poste que j’occupe actuellement avec en plus la partie secrétariat de l’entreprise ainsi que la RH.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
D’être polyvalente, curieuse et « entêtée » pour trouver une solution aux exigences de nos clients.

Une anecdote ?
Un client m’appelle après deux mois d’installation dans son nouveau cabinet (j’apprendrai qu’il a déjà déménagé 4 fois.) et me dit : « Vanessa, j’ai trop de patients, je ne m’en sors plus. Je n’ai plus de place pour les six mois qui viennent et je ne peux plus faire de suivi patient. Je suis débordé, mettez moi sur répondeur, bloquez mon agenda, il faut tout bloquer sinon, je vais encore devoir déménager ».
C’est là que j’ai compris que j’avais un rôle important pour nos clients, car ils sont médecins et n’ont pas tout le temps le recul pour gérer/optimiser leur agenda. Je lui ai proposé une nouvelle organisation de son agenda, d’avoir confiance en nous, il a accepté (c’est une sacrée responsabilité.). Il a accepté, nous avons retravaillé son squelette d’agenda. C’était tellement satisfaisant pour moi de me dire que grâce à nous, il allait enfin pouvoir se stabiliser et exercer son métier sérieusement.

photo de Nicolas  Dubouis
Nicolas Dubouis
Gérant

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Nicolas, 42 ans. Avant de reprendre l’entreprise familiale, j’ai travaillé dans la logistique, la restauration, et dans le monde de la communication. J’ai eu des fonctions commerciales en Agence, chez l’annonceur et en régie publicitaire.

Quel est votre parcours dans la société ?
Cela fait maintenant 7 ans que je suis gérant d’Itelcom, je considère ma mission comme un chef d’orchestre où je m’appuie sur les compétences de mes équipes pour atteindre la satisfaction de nos clients. L’autonomie, la curiosité, la confiance, la polyvalence, sont les garants de notre réussite.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
Le côté humain de notre métier est ma plus grande fierté. Faire progresser mes équipes, avoir de la réciprocité, voir dans les yeux de mes collaborateurs le sentiment du travail accompli.

Une anecdote ?
Accueillir un client important tout en étant maquillé pour Halloween et voir dans son regard l’étonnement. C’est ça aussi le côté décalé d’Itelcom.

photo de Camille Walter
Camille Walter
Responsable commercial

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Camille, commerciale confirmée avec plusieurs secteurs d’activités à mon arc, et aujourd’hui responsable commercial sur le plateau médical d’Itelcom depuis 2 mois au moment où je réponds.

Quel est votre parcours dans la société ?
J’ai commencé chez Itelcom en août 2023 avec un cursus de formation complet sur les différents plateaux. En effet lors de mes entretiens avec Nicolas j’avais fait la demande d’être en immersion au sein des équipes, de jour comme de nuit et même le week-end sur les différents plateaux afin de voir tous les aspects du métier, quels appels sont traités, ce qu’Itelcom a mis en place pour aider les télésecrétaires à répondre. Cela m’a permis d’avoir mes propres armes, d’avoir mes arguments de vente et pouvoir palier aux réticences et objections des prospects !

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
Je suis une compétitrice ! J’aime le challenge que diffuse mon métier. Je ne me laisse pas abattre sur les côtés négatifs, même si je râle dans mon bureau et chante des noms d’oiseaux…
J’ai eu différents surnoms dont la rafale (j’ai eu une maquette qui était exposée sur mon bureau), car j’ai toujours eu de très bonnes performances de vente que je veux mettre au profit d’ITELCOM aujourd’hui !
Je souligne aussi l’accompagnement que j’ai eu et que j’ai encore de la part de mes collègues et Nicolas. Ce n’est pas dans toutes les sociétés que vous pouvez avoir une proximité avec votre « patron » et échanger directement avec lui !

Une anecdote ?
Lorsque j’ai candidaté sur le jobboard sur lequel l’annonce a été diffusée, cela ne faisait même pas 1h qu’elle y était, j’étais sur ma terrasse et par curiosité j’ai ouvert l’application avec en premier aperçu l’annonce du poste de Commercial au sein de l’entreprise ITELCOM. J’ai postulé et refermé l’application sans regarder d’autres annonces, et je ne sais pas pourquoi, ce soir-là je me suis dit « je veux travailler là-bas ! » Le lendemain matin, j’avais un mail de Nicolas me demandant un entretien l’après-midi même. Nous avons eu 3 rendez-vous, et quelques semaines plus tard je démarrai cette nouvelle aventure professionnelle !

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