Logo du site itelcom

Qui sommes-nous ?

Une expertise et un savoir-faire reconnus

Entreprise pionnière dans son secteur, Itelcom propose des solutions de permanences téléphoniques depuis plus de 30 ans. Expert de la gestion des appels complexes ou dans la gestion d'astreinte, Itelcom traite plusieurs milliers d'appels par jour dans plus de 40 métiers différents : grands groupes internationaux, entreprises, PME et PMI, TPE, professions libérales, médicales et paramédicales, administrations et collectivités territoriales.

Acteur dans la communauté du SIST (chambre professionnelle des Services Intégrés de Secrétariat et des Téléservices), et certifié Label Qualiserv, Itelcom s'engage à vous proposer des prestations de qualité.

Pour rester concentrés sur le cœur de leurs activités, plusieurs grands groupes français font déjà confiance à Itelcom pour organiser leurs astreintes téléphoniques ou leurs opérations d'urgence.

Un centre d'appel vosgien

Itelcom, c'est votre centre de permanence téléphonique fier de son origine locale et engagé dans l'économie de sa région. Chez nous, l'humain est au cœur de tout. De plus, Itelcom veille à mettre la technologie au service de vos problématiques.

Notre siège social et notre centre d'accueil téléphonique sont situés dans les Vosges, à Raon l'Étape, dans un environnement propice à la concentration et au climat apaisé. Vos appels sont décrochés en France 24h/24 et 7j/7. Si nécessaire, et uniquement sur demande explicite de votre part, nous pouvons faire appel à des partenaires externes de confiance pour renforcer notre capacité de réponse. Contactez nous pour plus d'information.

Des locaux pensés pour une immersion totale, dans votre métier et le nôtre

Notre équipe de télésecrétaires s'engage à s'immerger dans vos propres habitudes afin de garantir un accueil téléphonique cohérent avec votre métier. Nos locaux sont conçus pour favoriser la productivité et le bien-être de nos employés tout en facilitant l'entraide et le travail en équipe.

Nos locaux se composent de pièces soigneusement aménagées, chacune abritant 4 à 5 postes de travail équipés de matériels ergonomiques, garantissant un confort optimal pour nos équipes. Ces espaces de travail partagés encouragent le travail collaboratif et éliminent l'isolement, créant ainsi une atmosphère apaisante qui stimule l'efficacité de notre personnel.

Une équipe qualifiée et soudée

Itelcom, c'est 47 opérateurs bilingues à votre service localisés en France.

Nos équipes bénéficient de formations et d’entraide pour vous garantir un service professionnel et sérieux. Notre personnel confirmé et expérimenté assure une efficacité et un savoir-faire reconnus qui garantissent une permanence téléphonique chaleureuse et professionnelle.

Une équipe de salariés dans des situations de travail en pleine forêt avec du mobilier de bureau
Les portraits de l’équipe dirigeante
photo de Jean-François Ruyer
Jean-François Ruyer
Responsable informatique et téléphonie

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Jean-François, 57 ans, responsable informatique et téléphonie. Je suis fan de théâtre d’Impro.

Quel est votre parcours dans la société ?
21 ans d’ancienneté, dont 15 comme téléopérateur médical. J’ai participé à l’informatisation de tous les services de l’entreprise. Maintenant, je suis 100% dévoué à la technique.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
D’être à l’origine de beaucoup de projets qui ont contribué à l’évolution de la société.

Une anecdote ?
J’ai eu la chance d’avoir eu Jacques Chirac au téléphone.

photo de Vanessa  Cheny
Vanessa Cheny
Responsable plateau et administratif

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Vanessa, 34 ans à Itelcom depuis août 2011.

Quel est votre parcours dans la société ?
J’ai commencé en tant que téléopératrice, puis superviseuse de dossiers. Je me suis occupé de la planification des ressources. Par la suite, je suis devenue responsable du plateau médical, poste que j’occupe actuellement avec en plus la partie secrétariat de l’entreprise ainsi que la RH.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
D’être polyvalente, curieuse et « entêtée » pour trouver une solution aux exigences de nos clients.

Une anecdote ?
Un client m’appelle après deux mois d’installation dans son nouveau cabinet (j’apprendrai qu’il a déjà déménagé 4 fois.) et me dit : « Vanessa, j’ai trop de patients, je ne m’en sors plus. Je n’ai plus de place pour les six mois qui viennent et je ne peux plus faire de suivi patient. Je suis débordé, mettez moi sur répondeur, bloquez mon agenda, il faut tout bloquer sinon, je vais encore devoir déménager ».
C’est là que j’ai compris que j’avais un rôle important pour nos clients, car ils sont médecins et n’ont pas tout le temps le recul pour gérer/optimiser leur agenda. Je lui ai proposé une nouvelle organisation de son agenda, d’avoir confiance en nous, il a accepté (c’est une sacrée responsabilité.). Il a accepté, nous avons retravaillé son squelette d’agenda. C’était tellement satisfaisant pour moi de me dire que grâce à nous, il allait enfin pouvoir se stabiliser et exercer son métier sérieusement.

photo de Nicolas  Dubouis
Nicolas Dubouis
Gérant

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Nicolas, 42 ans. Avant de reprendre l’entreprise familiale, j’ai travaillé dans la logistique, la restauration, et dans le monde de la communication. J’ai eu des fonctions commerciales en Agence, chez l’annonceur et en régie publicitaire.

Quel est votre parcours dans la société ?
Cela fait maintenant 7 ans que je suis gérant d’Itelcom, je considère ma mission comme un chef d’orchestre où je m’appuie sur les compétences de mes équipes pour atteindre la satisfaction de nos clients. L’autonomie, la curiosité, la confiance, la polyvalence, sont les garants de notre réussite.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
Le côté humain de notre métier est ma plus grande fierté. Faire progresser mes équipes, avoir de la réciprocité, voir dans les yeux de mes collaborateurs le sentiment du travail accompli.

Une anecdote ?
Accueillir un client important tout en étant maquillé pour Halloween et voir dans son regard l’étonnement. C’est ça aussi le côté décalé d’Itelcom.

photo de Lola Waryn
Lola Waryn
Assistante plateau Entreprise

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Lola 24 ans, à Itelcom depuis 3ans. Passionnée par mon cheval et la pâtisserie. Star du plateau Entreprise

Quel est votre parcours dans la société ?
J’ai débuté à Itelcom en tant que télésecrétaire sur le plateau Entreprise, je suis maintenant l’assistante de Stéphanie sur ce même plateau depuis presque 1 an

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
De pouvoir être à tout moment polyvalente, c’est-à-dire de gérer plusieurs appels avec des corps de métier différents tout en gérant à côté les demandes des donneurs d’ordres.

Une anecdote ?
A la fin de ma formation pour être télésecrétaire sur le plateau E j’ai pleuré en pensant que je n’arriverais jamais à tout gérer…
Et quand j’écris ceci j’en rigole car je suis maintenant l’assistante de Stéphanie sur le plateau E, c’est donc moi que les agents viennent solliciter lorsqu’ils ont un problème ^^

photo de Laurie Bertrand
Laurie Bertrand
Assistante plateau Médicale

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Laurie, 26 ans, travail chez Itelcom depuis 2018.

Quel est votre parcours dans la société ?

Je suis arrivée chez Itelcom en 2018 en tant que télésecrétaire sur le plateau médical. En 2023, j’ai évolué vers le poste d’assistance client, ce qui m’a permis de me rapprocher encore plus des clients et des équipes.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
Pouvoir accompagner nos clients, et voir leurs satisfactions ! Accompagner également mes collègues au quotidien, les aider, et parfois même les former !

Une anecdote ?
Mon surnom a longuement été « Besançon » … Je n’ai pas vraiment le sens de l’orientation (d’après mes collègues) …

photo de Thomas Simon
Thomas Simon
Assistant Responsable informatique

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Thomas, 32 ans, à Itelcom depuis  2024. Passionné de voyage et d’expériences vidéoludique.

Quel est votre parcours dans la société ?
J’ai débuté à Itelcom en tant qu’assistant en infomatique et j’assiste Jean François le responsable informatique dans ses tâches.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
Découvrir de nouvelles choses tous les jours, que ça soit en informatique ou de maniére général. Le fait de créer les scripts d’appel de nos clients me permet d’appréander tous type de corps de métier. Ma plus grande fierté et d’améliorer le quotidien de mes collégues de travail. Un merci et un sourire je ne vois rien de plus gratifiant.

Une anecdote ?
J’ai laissé mon responsable m’appeler par mon Nom pensant que c’était mon prénom pendant un bon mois. Juste parceque ça me faisait rire.

photo de Stéphanie Lejal
Stéphanie Lejal
Responsable plateau

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Stéphanie maman de 2 enfants et grande fan de Star Wars.

Quel est votre parcours dans la société ?
Agent pendant 5 ans, assistante pendant 1 an puis referente.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
Mettre à bien ma patience.

Une anecdote ?
J’ai géré un appel pour un perroquet psychopathe.

photo de Nicolas Renaud
Nicolas Renaud
Responsable plateau Opération Spéciale

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Nicolas, 24 ans, homme à la calvitie précoce.

Quel est votre parcours dans la société ?
Agent qui ne devait reste que 3 mois pour combler un manque dans l’effectif – proposition d’un CDI au bout de 1 an – Superviseur depuis 1 an ( Je crois j’ai des doutes).

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
De ne pas abandonner et me surpasser pour devenir quelqu’un de meilleur peu importe les difficultés.

Une anecdote ?
Y’en a beaucoup trop (j’écrirai un livre un jour peut être pour toutes vous les raconter).

photo de David Baraniak
David Baraniak
Développeur Informatique

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Je m’appelle David. Résoudre des problèmes complexes, c’est mon petit shoot d’endorphines du quotidien. Certains font du yoga, moi je débuggue.

Quel est votre parcours dans la société ?
J’ai fait le parcours complet, façon Pokémon : stagiaire, CDD, alternant, et enfin CDI. Il ne manque plus que la carte de fidélité avec le café offert à la fin !

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
Ce moment magique où le projet tourne exactement comme prévu… et que je me demande si je n’ai pas oublié un bug quelque part. La fierté accompagnée d’un petit stress bonus.

Une anecdote ?
Ma première arrivée chez Itelcom : j’étais motivé, prêt à apprendre… et j’ai passé mes premières minutes dans la cuisine. On avait juste oublié qu’un stagiaire devait venir. Café d’accueil improvisé !

photo de Jean-François Ruyer
Jean-François Ruyer
Responsable informatique et téléphonie

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Jean-François, 57 ans, responsable informatique et téléphonie. Je suis fan de théâtre d’Impro.

Quel est votre parcours dans la société ?
21 ans d’ancienneté, dont 15 comme téléopérateur médical. J’ai participé à l’informatisation de tous les services de l’entreprise. Maintenant, je suis 100% dévoué à la technique.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
D’être à l’origine de beaucoup de projets qui ont contribué à l’évolution de la société.

Une anecdote ?
J’ai eu la chance d’avoir eu Jacques Chirac au téléphone.

photo de Vanessa  Cheny
Vanessa Cheny
Responsable plateau et administratif

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Vanessa, 34 ans à Itelcom depuis août 2011.

Quel est votre parcours dans la société ?
J’ai commencé en tant que téléopératrice, puis superviseuse de dossiers. Je me suis occupé de la planification des ressources. Par la suite, je suis devenue responsable du plateau médical, poste que j’occupe actuellement avec en plus la partie secrétariat de l’entreprise ainsi que la RH.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
D’être polyvalente, curieuse et « entêtée » pour trouver une solution aux exigences de nos clients.

Une anecdote ?
Un client m’appelle après deux mois d’installation dans son nouveau cabinet (j’apprendrai qu’il a déjà déménagé 4 fois.) et me dit : « Vanessa, j’ai trop de patients, je ne m’en sors plus. Je n’ai plus de place pour les six mois qui viennent et je ne peux plus faire de suivi patient. Je suis débordé, mettez moi sur répondeur, bloquez mon agenda, il faut tout bloquer sinon, je vais encore devoir déménager ».
C’est là que j’ai compris que j’avais un rôle important pour nos clients, car ils sont médecins et n’ont pas tout le temps le recul pour gérer/optimiser leur agenda. Je lui ai proposé une nouvelle organisation de son agenda, d’avoir confiance en nous, il a accepté (c’est une sacrée responsabilité.). Il a accepté, nous avons retravaillé son squelette d’agenda. C’était tellement satisfaisant pour moi de me dire que grâce à nous, il allait enfin pouvoir se stabiliser et exercer son métier sérieusement.

photo de Nicolas  Dubouis
Nicolas Dubouis
Gérant

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Nicolas, 42 ans. Avant de reprendre l’entreprise familiale, j’ai travaillé dans la logistique, la restauration, et dans le monde de la communication. J’ai eu des fonctions commerciales en Agence, chez l’annonceur et en régie publicitaire.

Quel est votre parcours dans la société ?
Cela fait maintenant 7 ans que je suis gérant d’Itelcom, je considère ma mission comme un chef d’orchestre où je m’appuie sur les compétences de mes équipes pour atteindre la satisfaction de nos clients. L’autonomie, la curiosité, la confiance, la polyvalence, sont les garants de notre réussite.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
Le côté humain de notre métier est ma plus grande fierté. Faire progresser mes équipes, avoir de la réciprocité, voir dans les yeux de mes collaborateurs le sentiment du travail accompli.

Une anecdote ?
Accueillir un client important tout en étant maquillé pour Halloween et voir dans son regard l’étonnement. C’est ça aussi le côté décalé d’Itelcom.

photo de Lola Waryn
Lola Waryn
Assistante plateau Entreprise

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Lola 24 ans, à Itelcom depuis 3ans. Passionnée par mon cheval et la pâtisserie. Star du plateau Entreprise

Quel est votre parcours dans la société ?
J’ai débuté à Itelcom en tant que télésecrétaire sur le plateau Entreprise, je suis maintenant l’assistante de Stéphanie sur ce même plateau depuis presque 1 an

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
De pouvoir être à tout moment polyvalente, c’est-à-dire de gérer plusieurs appels avec des corps de métier différents tout en gérant à côté les demandes des donneurs d’ordres.

Une anecdote ?
A la fin de ma formation pour être télésecrétaire sur le plateau E j’ai pleuré en pensant que je n’arriverais jamais à tout gérer…
Et quand j’écris ceci j’en rigole car je suis maintenant l’assistante de Stéphanie sur le plateau E, c’est donc moi que les agents viennent solliciter lorsqu’ils ont un problème ^^

photo de Laurie Bertrand
Laurie Bertrand
Assistante plateau Médicale

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Laurie, 26 ans, travail chez Itelcom depuis 2018.

Quel est votre parcours dans la société ?

Je suis arrivée chez Itelcom en 2018 en tant que télésecrétaire sur le plateau médical. En 2023, j’ai évolué vers le poste d’assistance client, ce qui m’a permis de me rapprocher encore plus des clients et des équipes.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
Pouvoir accompagner nos clients, et voir leurs satisfactions ! Accompagner également mes collègues au quotidien, les aider, et parfois même les former !

Une anecdote ?
Mon surnom a longuement été « Besançon » … Je n’ai pas vraiment le sens de l’orientation (d’après mes collègues) …

photo de Thomas Simon
Thomas Simon
Assistant Responsable informatique

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Thomas, 32 ans, à Itelcom depuis  2024. Passionné de voyage et d’expériences vidéoludique.

Quel est votre parcours dans la société ?
J’ai débuté à Itelcom en tant qu’assistant en infomatique et j’assiste Jean François le responsable informatique dans ses tâches.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
Découvrir de nouvelles choses tous les jours, que ça soit en informatique ou de maniére général. Le fait de créer les scripts d’appel de nos clients me permet d’appréander tous type de corps de métier. Ma plus grande fierté et d’améliorer le quotidien de mes collégues de travail. Un merci et un sourire je ne vois rien de plus gratifiant.

Une anecdote ?
J’ai laissé mon responsable m’appeler par mon Nom pensant que c’était mon prénom pendant un bon mois. Juste parceque ça me faisait rire.

photo de Stéphanie Lejal
Stéphanie Lejal
Responsable plateau

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Stéphanie maman de 2 enfants et grande fan de Star Wars.

Quel est votre parcours dans la société ?
Agent pendant 5 ans, assistante pendant 1 an puis referente.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
Mettre à bien ma patience.

Une anecdote ?
J’ai géré un appel pour un perroquet psychopathe.

photo de Nicolas Renaud
Nicolas Renaud
Responsable plateau Opération Spéciale

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Nicolas, 24 ans, homme à la calvitie précoce.

Quel est votre parcours dans la société ?
Agent qui ne devait reste que 3 mois pour combler un manque dans l’effectif – proposition d’un CDI au bout de 1 an – Superviseur depuis 1 an ( Je crois j’ai des doutes).

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
De ne pas abandonner et me surpasser pour devenir quelqu’un de meilleur peu importe les difficultés.

Une anecdote ?
Y’en a beaucoup trop (j’écrirai un livre un jour peut être pour toutes vous les raconter).

photo de David Baraniak
David Baraniak
Développeur Informatique

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Je m’appelle David. Résoudre des problèmes complexes, c’est mon petit shoot d’endorphines du quotidien. Certains font du yoga, moi je débuggue.

Quel est votre parcours dans la société ?
J’ai fait le parcours complet, façon Pokémon : stagiaire, CDD, alternant, et enfin CDI. Il ne manque plus que la carte de fidélité avec le café offert à la fin !

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
Ce moment magique où le projet tourne exactement comme prévu… et que je me demande si je n’ai pas oublié un bug quelque part. La fierté accompagnée d’un petit stress bonus.

Une anecdote ?
Ma première arrivée chez Itelcom : j’étais motivé, prêt à apprendre… et j’ai passé mes premières minutes dans la cuisine. On avait juste oublié qu’un stagiaire devait venir. Café d’accueil improvisé !

Envie de rejoindre l'équipe ?

Itelcom recrute

Découvrir les postes

+ 0

clients

0 ans

de savoir-faire

0

télésecrétaires

0

appels par an

Besoin d'une permanence téléphonique ?

Nos équipes sont à votre écoute 24h/7 pour tout renseignement

Nous contacter 0 3 2 9 2 7 2 9 2 9